Spirit of the Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OBLIGATOIRE:: Charte du Staff ( Admin + Modo )

Aller en bas 
AuteurMessage
Fallen

Fallen


Messages : 159
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : Dans l'Abyss,proche de mon pere Satan

Feuille de personnage
Clan: Light
Grade:: Dominante =P
Description:

OBLIGATOIRE:: Charte du Staff ( Admin + Modo ) Empty
MessageSujet: OBLIGATOIRE:: Charte du Staff ( Admin + Modo )   OBLIGATOIRE:: Charte du Staff ( Admin + Modo ) EmptyJeu 8 Jan - 14:54

Bonjour cher Staff , avant que vous commencez
à Modérer ou Administrer sur le Forum, sous autorisation bien sur,
il est impératif que vous lisez ce topic! Si tu es Admin. tu devra
lire la Section désigné pour les Admins. et pareil pour les Modos. .

- Merci de Votre Attention , Fall'
_________________________________________________________________________________________________________

.: x . Administrateurs . X :.

C'est quoi un Administrateur ?

En base , l'Administrateur Administre le forum.Mais si on va en détails.
C'est comme les Chefs du forum. S'occupant des membres et surveillant
le fonctionnement de celui-ci. Un Administrateur peut faire n'importe quoi,
appart changer le mot de passe de quelqun sans devoir mettre le vieux (réservé
au Fondateur principal ) ou Supprimer le forum entier. Ces personnes sont responsables
et autonome. Actifs et Dévoués. Ils ne sont pas la pour vous macrher sur les pieds,
mais pour assurer que les regles sont respecter, ce qui permet au membres et eux
memes a s'amuser. Un Administrateur doit etre assez stricte, mais quand meme...
nous sommes pas dans l'armée!

Comment on fait pour Administrer ?

C'est tres simple, si tu es en train de lire ce texte c'est que tu as étés choisi
Administrateur.Et pour dire la vérité,les Fondateurs ne choisissent pas les Admins.
qui ne peuvent pas aller sur le Panneau d'Administration et travailler sachant
comment tout marche !

Les Décisions, je peux en faire ?

Faire des décisions est en grande partie une tache des Administrateurs.
Si c'est une grande décision, comme bannir un membre pour un temps
indéfinitif... le Staff (Admin Modo) en palera ensemble au Coin du Staff!
Mais si c'est supprimer la Pub de quelqun qui n,a pas assés de messages,
oui cette décision est faite seul.



Certaines Mannieres de procéder ?

Pub
Alors disons qu'un membre poste de la publicité mais n'a pas le nombre
de messages demandez ( 100 msg. ) pour en faire. Aulieu de supprimer
cliquant le X en bas du topic , tu Édite son message, efface tout ce qu'
il a écrit et aulieu, en rouge et Grand, tu écrit : Message Supprimé
Et en dessous tu écrit la Cause, exemple: Nombre de messages insuffisant.
Et pour accentuer ton point si le membre objecte... tu peux le citer du
reglement.

Valider le Code dans la Présentation
Le Code a été spécialement fait pour que le membre aye lire tout le
reglement et mettre le bon code pour le prouver.S'il n,est pas bon
tu dis au membre, pas méchament, d'aller lire les regles au complet
et tu attend jusqu'au temps qu'il aye le bon code pour le valider en
éditant sa fiche de présentation, et aulieu du Code écrire Validé (ou Ok )
par ... (Ton pseudo). Apres que tu l'a validé ... tu lui souhaite le bon jeux
et tu verrouille le sujet ( tout au bas de la page il y a des petites incones
une d'entre eu est un Lock ) et tu déplace au Présentations Finis (
encore en bas ... tu as une fleche en ourbe, tu clique et il y a un menu
déroulant de tout les forums, en bas de Présentation des Personnages,
il y a Présentations Finis. Tu clique dessus et sans cocher la boite en dessous
tu l'envoye ) . Aussi tu dois aller dans le panneau d'administration et
lui donner son rang , ainsi que le groupe de son clan choisi ( ou s'il est Modérateur)
et tu dois le mettre dans le groupe invisible ' Membres ' impérativement !

Que faire si la Fondatice principale s'absente ?

Quand la fondatrice s'absente, ce sera noté dans le Post-It dans la section
des absences.Si cela a lieu, c'est quand meme la routine habituelle.Mais les décisions?
D'haitude c'est le mot final de la Fondatrice principale qui va amener une décision
a prendre place. Alors, tout le staff devra alors prendre la décision sans le grand
chef,pourrait-on dire, pensant de ce que la fondatrice voudrait si elle était là
tout en allant pas le reglement ! Si jamais la fondatrice s'est absenté a long terme...
vraiment long terme sans en avertir,il y a quelqun a contacter par e-mail. Cet
personne connais les forums et est la meilleure amie de Fallen (la fondatrice en chef),
elle pourra certainement vous répondre au sujet de son absence.Son e-mail
sera divulgé dans le Coin du Staff uniquement et n'est qu'a utuliser en urgence !


.: x . Modérateurs . x :.


C'est quoi un Modérateur ?

Un Modérateur est juste en dessous des Administrateurs dans la ligne du
' pouvoir ' . Mais cela ne les fait pas moins important. les Modérateurs
s'occupe aussi de la validation des codes de présentation , et a voir si
tous respectent les regles.Il n'ont pas aussi de pouvoir sur le forum qu'un
Administrateur ... cet a dire, il ne pourront pas changer beaucoup le forum.
Un modérateur fait partie du Staff et pourra prendre les décisions avec le Staff!

Manieres de Procéder ?

Pub
Alors disons qu'un membre poste de la publicité mais n'a pas le nombre
de messages demandez ( 100 msg. ) pour en faire. Aulieu de supprimer
cliquant le X en bas du topic , tu Édite son message, efface tout ce qu'
il a écrit et aulieu, en rouge et Grand, tu écrit : Message Supprimé
Et en dessous tu écrit la Cause, exemple: Nombre de messages insuffisant.
Et pour accentuer ton point si le membre objecte... tu peux le citer du
reglement.

Valider le Code dans la Présentation
Le Code a été spécialement fait pour que le membre aye lire tout le
reglement et mettre le bon code pour le prouver.S'il n,est pas bon
tu dis au membre, pas méchament, d'aller lire les regles au complet
et tu attend jusqu'au temps qu'il aye le bon code pour le valider en
éditant sa fiche de présentation, et aulieu du Code écrire Validé (ou Ok )
par ... (Ton pseudo). Mais ce sera a un Administrateur de venir pour
déplacer , verouiller , donner le rang et les groupes au membre!

Quel sont mes taches?

[i]Les taches de chaque modérateur variées.Alors en voici une couple :

▪ Valider les Codes
▪ Voir si tous respecte les Regles
▪ Modérer la Publicté
▪ Aller voir les sujets au hazard, voir si on respecte
le nombre de ligne demandez et etre sur qu'il n'y
a aucuns coups de foudres
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritotwind.kanak.fr
 
OBLIGATOIRE:: Charte du Staff ( Admin + Modo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of the Wind :: •]::•Important•::[• :: [ Before Playing ]-
Sauter vers: